Retraite

complémentaire

Pensez dès aujourd’hui à l’âge d’or de vos salariés en souscrivant à notre plan d’assurance complémentaire.

 

Retraite complémentaire
Retraite Complémentaire

À PROPOS

Préparez demain, dès aujourd’hui

 

Parce que demain se prépare dès aujourd’hui, pensez à votre retraite en vous constituant un capital qui vous permettra de maintenir votre niveau de vie habituel. Le produit d’Epargne Retraite Sanlam est la solution qui répondra au mieux à vos besoins. Ce contrat a pour objet d’assurer la constitution d’un capital qui sera versé en cas de départ à la retraite ou en cas de décès avant échéance. Il peut être souscrit au profit de l’ensemble du personnel.

 

AVANTAGES ENTREPRISE

Pour l’Entreprise

 

Ce contrat constitue, au même titre que la Prévoyance Collective Décès/Invalidité, un outil de fidélisation, de motivation et de reconnaissance des salariés, en fonction de leurs statuts (cadres, ou non cadres), et/ou de leur mérite. De plus, en prenant en charge une quote-part déterminée des cotisations, elle remplit son rôle social et permet à ses salariés d’avoir une vie décente à la retraite.

 

Retraite Complémenaire
Retraite Complémentaire

AVANTAGES SALARIÉ

Pour le salarié

 

La retraite Complémentaire Groupe apporte au salarié un complément de ressources additionnel à la pension de retraite versée par la CNPS. Grâce au cadre juridique et fiscal de l’assurance-vie, il permet de léguer en cas de décès avant le terme du contrat, au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) par lui, le capital constitué, en franchise de droit de succession.
Il est à noter que la Retraite Complémentaire Groupe ne saurait à elle seule régler la problématique du maintien du niveau de vie, consécutive à la baisse des revenus à la retraite. D’autres solutions individuelles complémentaires, telles que les Contrats d’Assurance Retraite Individuelle ont été conçues par Sanlam Assurance Vie CI.
Parlez-en à votre conseiller.

 

CARACTÉRISTIQUES

Découvrez
l’offre en détails

 

Contrat collectif d’Assurance en cas de vie avec contre assurance décès.

Constitution et service d’une retraite par des versements périodiques.

Personnes morales.

Les membres du personnel.

En cas de vie à la retraite : les membres du personnel.

En cas de décès ou d’invalidité avant la Retraite : le(s) bénéficiaire(s) désignés.

À l’âge de la retraite : Versement d’un capital retraite ou d’une rente (viagère ou certaine) correspondant au cumul des primes versées nettes de frais et de taxes affectées à la constitution du compte retraite, majoré des revalorisations de 3,5% garantis + participation aux bénéfices.

En cas de décès avant l’âge de la retraite : Versement d’un capital égal à l’épargne retraite constituée, revalorisée au taux technique garanti et majorée des participations aux bénéfices.

Un an avec tacite reconduction.

Les primes peuvent être mensuelles, semestrielles ou annuelles.

La prime minimale retraite est fixée à 10.000 F/mois. Elle peut varier selon le salaire brut mensuel de chaque adhérent (montant forfaitaire ou pourcentage de son salaire brut).

Dans un souci de constitution d’une retraite confortable, Sanlam Assurance Vie propose un prélèvement sur salaire de 5% à 10%.

La prime contient une participation de l’employeur.

Sanlam Assurance Vie vous garantit un taux minimum annuel de 3,5% auquel s’ajoute une participation aux Excédents Financiers.

Pour mémoire, le taux de rendement moyen (Taux garanti + Participation aux Excédents Financiers) des six dernières années, crédité par Sanlam Assurance Vie est de 4,75%.

Les frais sont de 8% sur chaque versement ; (nous interroger en fonction des enjeux).

Frais annuels sur l’épargne gérée 0%. Pénalités de sortie anticipée : 0%.

Sanlam Assurance Vie tient pour chaque assuré, un compte individuel où figure le montant du capital retraite constitué, y compris les participations aux résultats attribuées. Un relevé de compte de chaque assuré cotisant est expédié chaque année par Sanlam Assurance Vie au souscripteur.

Trois mois avant le renouvellement.

Possibilité de transformer le capital acquis en contrat individuel de même nature à des conditions préférentielles.

Aucun rachat n’est possible sur le contrat groupe

Lorsqu’un assuré quitte le groupe, le capital retraite inscrit à son compte lui reste acquis.

Les versements cessant d’être effectués sur son compte, le taux minimum de 3.5% lui reste garanti.